Les services sont fournis entre 9 h et 17 h tous les jours et, en dehors de ces heures, en cas d’urgence, sur appel à la Sûreté du Québec.
Patrouille Canine inc.
481, route du Long-Sault
Saint-André d’Argenteuil (Qc) J0V 1X0
1 800 950-4280
Témoin d’une situation mettant la santé, la sécurité et le bien-être des animaux en danger
Si vous jugez qu’une situation inacceptable est en train de se produire en ce qui concerne les animaux de compagnie ou d’élevage, téléphonez au 1 844 ANIMAUX (264-6289) ou écrivez à l’adresse courriel centraledesignalement@mapaq.gouv.qc.ca pour communiquer directement avec les représentants du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.
Cette ligne est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Capture, retour, adoption ou euthanasie
Tout animal domestique potentiellement dangereux ou dangereux, errant ou abandonné ou qui constitue une nuisance peut être mis en fourrière pour assurer la sécurité des personnes ou des animaux.
Si le gardien de l’animal domestique est connu, le contrôleur animalier doit l’aviser par tout moyen pour qu’il vienne récupérer son animal. À l’expiration d’un délai de 3 jours ouvrables suivant la réception de l’avis au gardien ou à l’expiration d’un délai de 3 jours ouvrables de la mise en fourrière d’un animal non identifié, le contrôleur animalier fera des démarches pour voir si l’animal domestique sera euthanasié.
Le gardien d’un chat domestique devra, pour en reprendre possession, prouver qu’il en est le gardien et fournir une preuve de stérilisation.
Le gardien d’un chien domestique devra, pour en reprendre possession, prouver qu’il en est le gardien et présenter la licence obligatoire.