Aéroport de Lachute
Direction générale
- 480, boul. de l'Aéroparc, Lachute (Qc) J8H 3R8
- 450 562-1330
Au cœur de l’histoire aérienne de Lachute!
Dans le cadre des célébrations entourant le 100e anniversaire du premier atterrissage à Lachute, la Ville de Lachute et la MRC d’Argenteuil vous présentent L’aéroport de Lachute : une histoire.
Particularités de l’aéroport municipal
Programmes d’aide sous forme de crédit de taxes
- L’aéroport municipal de Lachute est l’un des rares aéroports au Québec où il est possible de faire du développement résidentiel.
- Il est doté d'une piste asphaltée et éclairée de 4 000 pieds.
- Plus de 130 avions à vocation commerciale ou sportive y sont actuellement basés et l'on compte plusieurs entreprises dans le secteur de l'Aéroparc. Certaines de ces PME offrent des services spécialisés aux aviateurs.
- On compte quatre écoles de pilotage à l'aéroport de Lachute, lequel organise par ailleurs un « fly-in » annuel. Ces écoles couvrent quatre domaines de formation : pendulaire, gyrocoptère, ultra-léger et avion.
- Lachute est le seul aéroport régional québécois à offrir l'approche aux instruments, les formalités douanières, la location de voitures, le prêt de vélos et un service de taxi (moyennant des frais). Il se classe parmi les rares à assurer en tout temps l'alimentation en carburant et à disposer de terrains industriels pour la vente ou la location.
- Il n'y a aucun frais d'atterrissage à l'aéroport de Lachute.
- Le terminal offre des services de restauration, la vente de carburant et des espaces extérieurs pour garer des avions.